Jump to Navigation

Promesse tenue !

 

Ça, s'est fait ! Proposé par les écologistes lors de la campagnes pour les élections régionales de 2010, le Pass Navigo à tarif unique voit enfin le jour, après cinq années d'intenses travaux et tractations. Depuis ce 1er septembre, le Pass Navigo, l'ancienne carte Orange des transports en commun de l'Ile-de-France, passe donc à 70 euros par mois pour se déplacer dans toute la région.

 

Solidarité territoriale

A Montreuil, c'est la fin de décennies de ritournelles lorsqu'à chaque élection on promettait de ne plus faire qu'une zone tarifaire sur la ville afin que le Haut ne paye pas plus cher que le Bas. Les écolos s'y sont donc mis et le résultat est clair : si les abonnés Navigo du Bas-Montreuil ne payent pas plus cher, ceux du Haut-Montreuil gagnent carrément 211 euros par an. Du concret donc.

 

Plus et mieux de transports

De quoi aussi inciter de plus en plus de monde à laisser sa voiture au garage, voire à la vendre, puisque cette année ce tarif unique s'accompagne d'un milliard d'euros d'investissements pour de nouvelles lignes ou l'amélioration des lignes existantes. Là aussi, à Montreuil, on voit et on va voir concrètement de quoi il en retourne : les chantiers des prolongements des lignes 11 du métro et 1 du tram sont lancés, et l'an prochain toutes les rames de la ligne 9 auront été remplacées. Ces nouvelles voitures ne sont pas seulement plus confortables, plus silencieuses et plus grandes : elle consomment jusqu'à 30 % d'énergie en moins !

 

Aller plus loin

Moins de voitures, plus et mieux de transports en commun, un air meilleur et des économies d'énergie : de l'écologie portée par les écologistes qui, à l'occasion de la nouvelle campagne aux élections régionales de décembre 2015 proposent tout simplement... d'aller plus loin avec une nouvelle ambition : gagner la bataille du temps de transport !

 

 

Catégorie: 


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.