Jump to Navigation

Lundi 24 novembre – 20h -Croix de Chavaux - Fukushima, 4 ans après la catastrophe nucléaire

Europe écologie – les Verts de Montreuil ont le plaisir d’inviter les lecteurs du Citron Vert Montreuil  à un "café écolo", soirée de rencontre et de discussion :



Fukushima, 4 ans après la catastrophe nucléaire



Lundi 24 novembre – 20h - Salle Jean Lurçat - l, Place du marché de la Croix de Chavaux, à Montreuil



Fukushima : 11 avril 2011, 160.000 personnes toujours déplacées plus de trois ans après, 80 milliards d'euros, au minimum, en coûts divers (réévaluation en août 2014), 1 656 morts « officiels » dans la préfecture de Fukushima « de stress, de suicides ou de complications de santé »... Et des conséquences sanitaires à long terme certaines, au regard de ce qui se passe à Tchernobyl, 28 ans après, telles que le constatent les familles accueillant chaque année des enfants pourtant nés bien après la catastrophe (1).



Le 24 novembre, nous aurons l'occasion de faire le point sur la situation à Fukushima, avec Jean-Baptiste de Pannafieu, écologiste montreuillois, quelques jours après son retour d'un voyage de presse sur place.



L'occasion aussi d'agir pour la sortie du nucléaire la plus rapide possible, au profit de modèles énergétiques nouveau, répondant aux enjeux du dérèglement climatique, de la fin des ressources fossiles bon marché et du danger inacceptable du nucléaire.



Parmi les initiatives actuelles qui permettent d'agir sans attendre, nous ferons connaissance avec Énergie Partagée qui promeut l'énergie « citoyenne » et accompagne des projets collectifs et territoriaux d'énergies renouvelables, collectant pour cela l'épargne populaire (2).



Alors, à bientôt pour entendre, apprendre, débattre et agir !


 

  1. voir : www.lesenfantsdetchernobyl.fr <http://www.lesenfantsdetchernobyl.fr/>
  2. voir http://energie-partagee.org <http://energie-partagee.org/>


Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.