Jump to Navigation

Les élus écologistes soutiennent le maintien de la date de La Voie est Libre

Les élus Ensemble pour Montreuil écologie et citoyenneté apportent leur soutien au collectif d'habitants engagés dans la préparation de La Voie est Libre.

Dans un communiqué, ce collectif explique pourquoi la décision de la Ville de reporter à octobre cet événement, prévu et annoncé le 20 septembre, peut compromettre sa réussite. En effet cette manifestation qui repose sur l'engagement habitant, citoyen et associatif s'inscrit dans un appel à projet public déjà lancé pour la date du 20 septembre, une date qui correspond également à deux journées emblématiques en résonance avec cet éco-festival : la journée internationale de la mobilité et celle du patrimoine (traversée du site des Murs à pêches), inscrites au mois de septembre dans un agenda à la thématique environnementale importante.

La voie est libre est en effet une initiative citoyenne exemplaire qui, au fil de ses éditions, a rencontré un succès grandissant, pour rassembler jusqu'à 30000 personnes. En invitant les habitants de Montreuil et d'ailleurs à évoluer le temps d'une journée sur l'Autoroute A186, pour l'occasion fermée à la circulation.  La Voie est Libre contribue par la culture, l'écologie, le partage, à rassembler une population séparée par cet édifice urbain.

En cette année de la COP 21 qui va se tenir à l'automne en Seine Saint Denis, les élus Ensemble pour Montreuil écologie et citoyenneté, confirment donc leur attachement à cette initiative, à sa date habituelle, et souhaitent que la ville de Montreuil lui apporte tout son soutien.

 

Ibrahim Dufriche-Soilihi et Catherine Pilon

Co-Présidents du groupe EPM Ecologie et Citoyenneté



Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.