Jump to Navigation

Des lettres délétères pour la démocratie

A l'attention de M. Patrice Bessac,

maire de Montreuil

 



Monsieur le Maire,

 

Dans la semaine du 17 avril 2017, vous avez fait éditer puis diffuser dans les boites aux lettres des habitantes et des habitants de notre ville une « lettre aux Montreuillois », signée par vous en tant que maire, appelant à voter pour les candidats Jean-Luc Mélenchon (présidentielle) et Gaylord Le Chequer (législative). Puis, dans la semaine du 29 mai, vous avez renouvelé la démarche en éditant et diffusant une « lettre aux aîné.es de Montreuil » les appelant à voter pour Gaylord Le Chequer à l'élection législative de juin.

 

Libre à vous en tant que citoyen – heureusement ! - de faire part de vos préférences pour tel ou tel candidat, sur un tract, par exemple.

 

Mais le maire, de par sa fonction, représente toutes les Montreuilloises et tous les Montreuillois, qu'ils votent ou qu'ils ne votent pas d'ailleurs, et ne devrait pas utiliser son statut pour donner des consignes partisanes de vote. Dans ces temps où les « politiques » sont accusés de tant de manœuvres et de dérives, votre démarche semble bien malvenue sous les formes choisies.

 

Ceci exprimé, en tant que citoyens et acteurs politiques de notre ville, nous vous demandons de nous préciser qui a payé l'impression et la diffusion de votre « lettre aux Montreuilois » et de votre « lettre aux aîné.es » de la ville, et de nous assurer que ces dépenses seront bien portées aux frais de campagnes du candidat ainsi doublement soutenu.

 

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Sincèrement,

 

Pierre Serne,

candidat écologiste et citoyen, soutenu par EELV, à l'élection législative des 11 et 18 juin 2017 sur la 7ème circonscription de Seine-Saint-Denis (Montreuil et Bagnolet)

Benoît Ducasse,

secrétaire d'Europe Ecologie – Les Verts (EELV) à Montreuil

Florence Fréry,

présidente d'Ensemble pour Montreuil (EpM)

 

 



Main menu 2

Souscrire au Citron Vert - Montreuil RSS
by SEMI-K.